Euro Physical Acoustics, la solution en Contrôle Non Destructif

 
       Membre du Groupe

English Version

Versión Española

Rechercher

 

   
    Accueil > Produits > Produits UT> Accessoires


    Cuves Standards

    Cartes PC

    Logiciel UTWIN

    Accessoires
       ü Manipulateur
     
ü Scanner XY
     
ü Plateau tournant
     
ü Traducteurs

    Systèmes Industriels
      & Spécifiques

    Pocket UT

    Modernisation de  Cuves
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



  
 

 

 

 

 

 

 

 


 


Produits Ultrasons : Cartes PC, logiciels, développement, traducteurs

De l'élément indépendant à un système intégré, une réponse à chaque besoin


ACCESSOIRES

Manipulateur manuel ou motorisé


L
e manipulateur est le support du traducteur sur l’axe Z, celui-ci peut être manuel ou motorisé. Le manipulateur manuel permet une angulation du traducteur dans deux directions orthogonales :




 

Le manipulateur motorisé permet l’angulation du traducteur et la rotation du traducteur en conservant le même angle, les axes S et G ne sont utilisés que pour le positionnement du traducteur 

                                                     

Scanners Ultrasons XY manuels ou motorisés


Les scanners manuels XY ou motorisés XY-2 son
t des  ensembles légers composés de deux axes de déplacements perpendiculaires destinés à la réalisation de cartographies sur des surfaces planes. Ils supportent, en leur extrémité, une mécanique simple et adaptative permettant de fixer un traducteur au contact, une chambre d’eau ou  système de couplage jet d’eau, ou des traducteurs à couplage sec. La fixation mécanique de l’extrémité du bras permet une angulation sur 360 °. Un boîtier central contient des codeurs incrémentaux offrant une résolution de position de 50μm. Ce même boîtier central contient les moteurs pas à pas dans le cas d’un scanner motorisé.

   Scanner Ultrasons manuel XY
                                                                           
Scanner Ultrasons motorisé XY

Les scanners sont fournis avec des ventouses ou des aimants pour une mise en place simple et rapide sur des surfaces de natures différentes (composites, métalliques ou autres).
Des sondes autres que des traducteurs ULTRASONS peuvent être utilisées avec ces manipulateurs pour réaliser des cartographies de surfaces (sondes à courant de Foucault, sondes optiques, rugosimètre…). Le poids global du traducteur et de la mécanique ainsi qu’un ressort de maintien - tant sur la version manuelle que motorisée  - permettent d’
appliquer une pression constante sur la surface de test

Ces bras se connectent sur les systèmes portables POCKET UT, sur tout système ULTRAPAC de la gamme NDTA, ou sur tout autre système possédant des entrées codeurs.
 

Plateau tournant



Un plateau tournant de 350 mm (450 mm en option) de diamètre peut être installé soit de manière fixe soit simplement posé sur des pieds antivibratoires au fond de la cuve. L’ensemble supporte jusqu’à 91kg.

 

Traducteurs



Tout type de traducteur
peut être fourni avec le système, avec différents diamètres, des largeurs de bande et sensibilités adaptées. Les traducteurs peuvent être livrés avec une focalisation de type sphérique ou cylindrique.


Pour des opérations particulières, principalement des tests « au contact », des traducteurs « haute fréquence »  et « haute température » peuvent être fournis

 

 

 PicoSearch

-   Accueil   -   E-Mail   -   © 2004 - Euro Physical Acoustics SA   -